Extrait “Les arcanes du chaos” M.Chattam

Les Illuminati :

1776, date que l’on retrouve inscrite à la base de la pyramide sur le billet de 1 dollar. Cette pyramide tronquée avec l’oeil au dessus était leur symbole.Leur but était de changer radicalement la face du monde en supprimant le pouvoir des monarchies et tout forme de religion pour instaurer un nouvel ordre, une redistribution du pouvoir à leur avantage. Certains n’hésitaient pas à écrire que l’Ordre avait eu une large influence dans la Révolution française et l’indépendance des Etats-Unis, tirant les ficelles, soutenant financièrement et stratégiquement un camp plutôt qu’un autre. Les liens entre francs-maçons et Illuminati étaient récurrents, on disait même les premiers sous l’influence des seconds. Mais avec les siècles, les Illuminati semblaient avoir totalement disparus.

Les Illuminati avaient été créés par Adam Weishaupt, dont l’effigie, et non celle de Georges Washington, ornait le billet de 1 dollar. La ressemblance du président américain avec le portrait du billet était frappante. Weishaupt était mort le 18 novembre 1830, trois cent vingt-deuxième jour de l’année. Ce même nombre, 322, ornait le blason des « Shull and Bones », littéralement « Crâne et Os », une société secrète en activité aux Etats-Unis. Ce blason se composait de deux os croisés surmontés d’un crâne et dudit nombre. La même tête de mort que l’on avait retrouvée sur l’uniforme des SS pendant la Seconde Guerre mondiale.

Cette société secrète était au départ une confrérie d’étudiants fondée en 1832 sur le campus de l’université de Yale et rassemblait quelques jeunes hommes issus des « meilleures » familles américaines. Depuis, elle était devenue une organisation recrutant chaque année quinze membres parmi l’élite de Yale afin de tisser un réseau d’influence cohérent à travers le monde.  Ainsi, on ne comptait plus le nombre de personnalités politiques, voire de Présidents, qui faisaient partie des Skull and Bones. Il en allait de même avec l’univers des médias et des services de renseignements. L’organisation sélectionnait habilement ses membres afin d’assurer la reproduction de l’élite politique et économique de la nation américaine, et de lui inculquer les valeurs visant à assurer la pérénité de leurs actions, vers un but ignoré des non-initiés.

C’est une organisation officielle qui a pignon sur rue, et dont on connait l’identité des membres célèbres qui ne s’en cache pas.

On prêtait à la société secrète des velléités de contrôler le monde en se répartissant les postes stratégiques. Force était de constater que malgré deux siècles d’existence, l’organisation demeurait hermétique, et qu’on ne savait rien de concret à son sujet, sinon les noms d’une poignée de « disciples », comme la famille Bush, celle de l’actuel président, depuis trois génération. 

Les politiciens avaient toujours protégé l’organisation. En 1943, l’Etat du Connecticut avait exempté le Russell Trust Association, chargée de la gestion des avoirs de la société secrète, du rapport d’activité, ce que tout autre entreprise était légalement tenue de faire. Ces même avoirs avaient ensuite étaient gérés par un ancien employé de Prescott Bush, père et grand-père des présidents Bush.Tous les coups tordus qui jalonnaient la politique américaine s’étaient déroulés sous les ordres directs ou la pression des Skull and Bones, l’invasion de la Baie des Cochons, le Watergate, le coup d’état contre Salvator Allend, l’élaboration de la doctrine nucléaire, la guerre en Irak… Chaque fois on trouvait aux postes clés un ou plusieurs hommes de la confrérie.

Les Illuminati sont une “élite dans l’élite”. C’est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des “Maîtres du Monde”. Toutes ces organisations ont un siège social officiel et des membres dont on connaît l’identité. On connait aussi souvent les dates et les lieux de leurs réunions. Mais en ce qui concerne les Illuminati, on ne sait rien avec certitude, il n’existe aucun élément de preuve tangible. Tout ce que l’on peut écrire à propos des Illuminati n’est donc que déductions et croisement d’autres éléments comme des pistes historiques, ainsi qu’une étude du mode de pensée des élites, de leur façon caractéristique de voir le monde “de très haut”, à très long terme, et à travers le prisme de leurs croyances.

Les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s’agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rockefeller (notamment l’incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR), les Bush, les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor et d’autres familles royales européennes.

Les Illuminati sont très peu nombreux, c’est l’extrême sommet de la pyramide. Ils ne sont pas des milliers à travers les Etats-Unis et le monde comme l’affirment certains “témoins” qui ont pour mission de brouiller les pistes. Les célébrités du showbiz n’en font pas non plus partie, même si elles en utilisent parfois les symboles pour mieux fasciner les foules.

Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l’Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. Leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de perpétuer leur pouvoir sur la population.

La création des Illuminati marquait le lancement d’un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s’est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d’une élite héréditaire d’initiés qui ont su l’adapter aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.

Contrairement aux autres organisations des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas un simple “club de réflexion” ou “réseau d’influence”, ni une organisation de pouvoir comme le Groupe de Bilderberg. Il s’agit d’une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou “occulte”.

Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d’apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.

Le terme “Illuminati” signifie littéralement “les Illuminés” (du latin “illuminare”: illuminer, connaître, savoir).

Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d’une connaissance et d’une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps, et qui leur donne une légitimité pour diriger l’humanité. Les Illuminati sont la perpétuation d’une société secrète très ancienne, la “Fraternité du Serpent” (ou “Confrérie du Serpent”), dont l’origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans.

La civilisation qui domine le monde aujourd’hui est en effet la prolongation de la civilisation Sumérienne, qui a inventé tout ce qui caractérise la civilisation occidentale: l’administration d’état, l’argent, le commerce, les taxes et les impôts, l’esclavage, les armées organisées, une expansion fondée sur des guerres perpétuelles et l’asservissement des autres peuples. Ce fut aussi la première civilisation à détruire son environnement. Pratiquant une agriculture intensive après avoir inventé l’irrigation, les civilisations Sumérienne et Babylonienne ont transformé des prairies verdoyantes en un désert qui est aujourd’hui l’Irak.

Depuis Sumer et Babylone, la Fraternité du Serpent s’est perpétuée en prenant des formes et des noms multiples à travers les époques, exerçant son influence sur les religions et les pouvoirs politiques successifs, dans une longue filiation qui inclut les “écoles de mystère” babyloniennes, égyptiennes puis grecques, l’église chrétienne de Rome (utilisée comme “véhicule” par la “Fraternité” pour s’implanter en Europe), les Mérovingiens (d’où le personnage “Mérovingien” dans le film “Matrix“), les Templiers (et leurs nombreuses ramifications – Franc-Maçons, Rose-Croix, Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de St Jean de Jerusalem, Ordre de Malte…), et enfin les “Illuminati” et les organisations qui y sont rattachées.

Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l’Elite) est éclairé par l’oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Les deux mentions en latin sont très significatives. “NOVUS ORDO SECLORUM” signifie “nouvel ordre pour les siècles”. En d’autres termes: nouvel ordre mondial. Et “ANNUIT CŒPTIS” signifie: “notre projet sera couronné de succès”.

Un projet aujourd’hui proche de sa réalisation finale.

Extrait du livre “Les arcanes du Chaos” de Maxime Chattam que je vous recommande

Naejnogad