Troisième Humanité

La troisième humanité selon Bernard Werber est un monde où les espèces vont être réduites à 10% de la taille des humains et des organismes vivants actuels. En effet, Bernard Werber imagine un humain à taille réduite qui consommerait moins, détruirait moins, vivrait moins longtemps, et mettrait plus de temps à saturer la Terre en se reproduisant. Mais le héros, biologiste et créateur de nouveaux microhumains, qui devront braver l’éthique d’un monde à l’agonie, affronter des dogmes si ancrés chez l’homo sapien, qu’il devra surmonter de multiples étapes pour faire reconnaître l’évidence d’une évolution incontournable, la miniaturisation.

Au début, ce n’étaient que de simples êtres minuscules et monocellulaires, mais ils possédaient déjà une programmation pour ” accomplir des miracles”.

Les fourmis.

Depuis 120 millions d’années, elles ont probablement connu toutes les crises que nous allons connaître et elles ont fini par faire les bons choix qui ont permis leur survie, alors que tant d’espèces qui se sont trompées ont disparu… 

Si vous faites la guerre aux moustiques, les moustiques vous font la guerre. Si vous faites la guerre aux arbres, les arbres se défendent. Si vous faites la guerre aux petites bêtes qui vont dans le sang, elles cherchent à vous détruire. Tous les animaux savent cela. Chaque action entraîne une réaction. Il n’y a que l’homme des villes qui a oublié cette loi universelle, parce qu’il ne voit plus la nature au milieu de laquelle il est apparu.

Cela à toujours été l’une des règles des grands chefs :

punir ceux qui se comportent comme eux. Les présidents partouzeurs ont fait voter les lois contre la pornographie. Les présidents corrompus ont fait voter les lois contre la corruption. Les présidents drogués ont fait voter les lois contre la drogue.

Quoi de plus valorisant que l’autorisation d’être le seul à faire ce qui est interdit aux autres ? Que croient les gens . Que nous, les leaders, nous sommes donnés tout ce mal pour avoir seulement un salaire de haut fonctionnaire ? Sans parler des inconvénients : plus de vie privée, tous nos gestes surveillés par les médias, les attaques et insultes incessantes des chefs de l’opposition et des humanistes. Il faut bien que nous ayons des compensations.

Il y a deux volumes, le premier se nomme “La troisième humanité” et le deuxième “Les Micros Humains”, et je vous invite à les lire, car vous y trouverez une foule de réflexions, qui vous permettront d’analyser ce que pourrait être le futur de notre monde et de notre humanité.

Naejnogad