PASSION
Il l’avait patinée, caressée, frottée, il l’installa sous le hêtre qui était plus ancien que lui, elle, elle sentait le chêne, et sa couleur de rouille se fondait aux couleurs de l’automne. Il l’avait construite relaxante, aussi solide qu’un bon cheval, la rivière observait son attente …… De toute façon, il n’aimait pas calculer le temps lorsqu’il était en sa compagnie, il oubliait tout, faisait constamment craquer ses doigts. Elle lui procurait le bien-être qu’il avait tant recherché depuis qu’il avait construit cette magnifique maison en bois, la presse était venue pour voir la maison. La maison et sa patience l’avaient fait naitre, elle !
Maintenant, il lui avait trouvé une place de choix, là, sous le grand hêtre si divinement majestueux. Il pouvait la caresser à l’ombre de ses branches, son odeur de vieux chêne l’enivrait. La clôture et la rivière marquaient son territoire à elle.
Alors, il passait au crépuscule les meilleurs moments de sa vie, en écoutant craquer son bois, et en faisant craquer ses doigts en alternance, dans les mouvements du soir, avant de l’emporter tard dans la nuit à l’abri de la maison qu’il avait aidé à l’enfanter.
C’était son unique passion !
Naej