Napoléon HILL

Napoléon Hill, auteur américain sur le développement personnel. Son œuvre la plus célèbre est “pensez et devenez riche” (connu aussi sous le titre Réfléchissez et devenez riche), un des livres qui se sont le mieux vendus. Dans ses livres, Hill traite du pouvoir des croyances personnelles et du rôle qu’elles jouent dans notre succès personnel. Il estimait notamment que : « L’homme peut accomplir tout ce que son esprit peut concevoir et croire ».
À l’âge de 13 ans, Napoleon Hill commence sa carrière d’écrivain comme journaliste dans des petits journaux. En 1908 il est recruté comme rédacteur au Bob Taylor’s Magazine, où il doit décrire le parcours de réussite d’hommes célèbres. Et le premier qu’il rencontre est le multimillionaire Andrew Carnegie qui deviendra par la suite son mentor.
Andrew Carnegie confie la tâche à Napoléon Hill, d’interviewer des millionnaires, afin de mettre à jour la technique permettant de devenir riche. Cette technique pouvant être utilisée par tous.

Il rencontra donc, Thomas Edison, Alexandre Graham Bell, Henry Ford, Elmer Gates, Théodore Roosevelt, John Rockefeller, et bien d’autres encore. Il écrit alors plusieurs livres, dans lesquels, il donnait les formules pour devenir riche, et permettait à chacun d’utiliser cette technique, quelque soit sont milieu social.

Mais certains, comme Henry Ford, voyait la divulgation de ces techniques comme un danger pour les leaders économique. La perte d’un secret qui sera dévoilé à la masse des travailleurs. Il créa donc une association afin de faire retirer ces livres du marché. Mais Napoléon Hill, ne se laissa pas démonter, et réédita d’autres livres remaniés, ou les secrets étaient enfouis dans un style plus subtile. Ses livres ont également étaient retirés de la vente.

Néanmoins, il reste aujourd’hui des ouvrages connus de tous, qui reste les piliers de la réussite dans les milieux informés.

Vous pouvez trouvez encore des ouvrages de Napoléon Hill comme :
« Réfléchissez, et devenez riche »
« Le succès par la pensée constructive »
« Les lois du succès »